samedi 24 septembre 2011

Petite découverte: Holland Park

Il s'agissait d'un autre samedi après-midi où je n'avais rien de mieux à faire que me promener, et comme le métro était fermé (oui, encore une fois), j'en ai profité pour rester à distance de bus de la maison. En regardant les itinéraires proposés dans mon paquet de cartes, j'ai vite sauté sur Holland Park près de Notting Hill.


Si ce parc est beaucoup plus petit que Regent's Park et Hyde Park, il n'en est pas moins intéressant, loin de là! Si j'ai trouvé que la végétation était un peu plus exotique que dans les autres parcs royaux de Londres, la faune l'est aussi. Exit les canards et vivement l'enclos à cochons!!!!

Pour rajouter à l'exotisme, on trouve au milieu du parc le Kyoto Garden, un authentique jardin japonais. Encore une fois, exit les canards et bonjour les poissons de buffet chinois...

Donc, comme vous pouvez le constater, Holland Park est un parc assez hétéroclite. On y trouve aussi une section avec des installations sportives, telles que des terrains de tennis. Mais malgré ça, j'ai trouvé que c'était un vrai havre de paix, peut-être est-ce dû au fait que cela ce trouve dans un quartier très huppé et que la clientèle est beaucoup moins touristique. Néanmoins, on en trouve pour tous les goûts de la fille hippie qui tricote en dessous d'un arbre à la famille qui joue aux échecs géants au petit couple qui en est peut-être qu'au deuxième rendez-vous.

Et pour en finir avec exit les canards, on trouve aussi un paon dans le jardin japonais, juste pour rajouter à l'exotisme. La question est, qu'est-ce qu'ils font avec en hiver? Ce n'est pas l'hiver québécois, mais je doute qu'un paon survive bien au froid...

L'un des désavantages (enfin pour moi!), c'est qu'au sud, Holland Park donne directement sur Kensignton High Street, une rue commerçante. Vous me voyez peut-être venir, mais effectivement il y a un H&M. Comme je ne peux pas m'empêcher d'en sortir les mains vides, eh bien, je suis repartie avec une paire de jeans. Aubaine de l'année, ils étaient à 9,99£, et ce, au prix régulier!

Si vous voulez voir plus de photos de Holland Park, elles se trouvent dans le nouvel album Londres en vrac 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.