dimanche 5 février 2012

Bref.

L'Internet, c'est parfois magique. Facebook, ça nous offre parfois de bonnes suggestions. La télé française, c'est parfois universel. Bref, avec tout ça je veux en venir à Bref. Il s'agit d'une série de clips présentés à Canal + dans le cadre du Grand journal. Pour mon plus grand bonheur et celui des 1 852 090 autres fans sur Facebook, on peut aussi les voir sur le web sur le site de Canal +. J'ai fait cette heureuse découverte grâce à des amis sur Facebook qui affichaient des statuts à propos de la série, oui la magie du réseautage social.

Ces mini-capsules vidéo sont simplement géniales, si vous ne connaissez pas encore, c'est le temps où jamais de faire du rattrapage, car même s'il y a plus d'une quarantaine d'épisodes, cela ne vous prendre pas plus de 2h pour regardé l'intégralité de la série et enfin être à jour. D'ailleurs si vous voulez rester à jour, je vous recommande de vous inscrire à la page Facebook de Bref, comme ça dès qu'un épisode est disponible, il apparaît dans votre fil d'actualité et mets quelques minutes de pur bonheur dans votre journée!

Si la série peut toucher plus particulièrement les 25 à 35 ans, je crois que tout le monde peut s'y retrouver. La majorité des sujets touchés sont assez universels.

Il y a des situations un peu monsieur-madame tout le monde, car qui n'a jamais sacré en montant un meuble IKEA:
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Il y a les situations avec des idées plus poussées, mais poétiques à la fois:
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Je ne crois que cela soit nécessaire de mettre plus d'exemples, à vous de juger par vous-même. Je vous suggère de commencer par les premiers épisodes, car aussi anodines que semblent ces capsules, il ne faudrait pas perdre le fil de l'histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.