lundi 27 août 2012

En vacances avec ma maman: Londres et Paris


Bon, elle n'aime pas super ça quand je parle d'elle sur mon blogue, mais bon je ne pouvais pas vraiment passer ça sous silence!

Donc en juillet, après des aventures rocambolesques à l'aéroport dont je vous évite les détails ici, ma maman a finalement réussi à venir me voir en Europe. Voici les faits saillants de nos aventures à Londres, Paris, Blois, Chambord, Cheverny et Bordeaux.

Jour 1: Londres
En bref, nous avons passé une seule journée bien remplie à Londres avant de nous évader en France. Voici ce que nous avons fait:
  • Nous avons été à Trafalgar Square
Photo: Maman
  • Nous avons pris des photos avec des boîtes téléphoniques hors du commun
  • Nous n'avons pas été mordues par les chevaux de Horse Guard Parade
  • Nous avons vu Big Ben et Westminster Abbey
  • Nous avons traversé St. James Park
  • Nous avons pris les gardes en photo à Buckingham Palace
  • Nous avons participé à un projet de record du monde de chorégraphes pour une seule danse avec Tim à Carnaby Street

The Dance WE Made - Day 15 - Carnaby Street from The Dance WE Made on Vimeo.
  • Nous avons rencontré Paddington
  • Nous avons vu Jamie Oliver en chair et en os
  • Nous avons vu un ballet au Royal Opera House

Jour 2 à 4: Paris
  • Nous avons pris l'Eurostar en direction de Paris. Nous avons passé la douane un peu trop à la dernière minute pour ma maman, mais nous n'avons pas manqué le train!
  • Après un trajet de métro jusqu'à École Militaire, nous avons enfin atteint notre hôtel qui m'avait été recommandé par une ex-collègue, Hôtel du Champ de Mars.
  • Comme l'hôtel est juste à côté de la tour Eiffel, cela a été notre première attraction!


  • Qui s'en est suivi de plusieurs autres:
    • Arc de Triomphe
  • Champs-Élysées
  • Rive de la Seine
  • Invalides

  • Tour Montparnasse
  • Jardins du Luxembourg

  • Notre-Dame de Paris et...


  • les oiseaux les moins peureux au monde!


  • Musée du Louvre (de l'extérieur seulement, faisait tellement beau et la file était tellement longue!)


  • jusqu'à la place de la Concorde, en passant par les jardins du Trocadéro, pour aller rejoindre Madeleine et ne pas faire la file chez La Durée


  • Après une balade en métro, une promenade à Montmartre, voir Sacré-Coeur et Dalida


  • Soirée sur la Seine en bateau-mouche, pas aussi cher que je le pensais et moins quétaine que je ne le croyais!


  • Musée d'Orsay, seul musée que nous avons fait à Paris, et nous avons profité de l'offre 2 pour 1 grâce à notre billet d'Eurostar!

  • Brunch chez Café Hugo à la Place des Vosges, miam!


  • Coup de pub organisé par Guerlain dans le Marais


  • À l'abri dans un magasin en face du Centre Pompidou, car on avait déjà pris notre douche le matin, merci Dame Nature!



Tout ça et plus encore en 3 jours à Paris, mais non je n'ai pas achevé ma mère comme les loulous s'inquiétaient tellement! Elle est fait forte! En route vers la vallée de la Loire...

Toutes mes photos de Paris ici!

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.